Informations futurs élèves

Quelques informations pratiques...

Les transports

Le moyen le moins cher pour voyager à Paris et en Ile-de-France en transports en commun est la « carte orange ». Pour les élèves de moins de 26 ans la carte Imagine « R » permet de réduire encore ses coûts. A noter que certains départements d'Ile-de-France prennent en charge une partie du coût de cette carte Imagine « R »...

Pour plus d'infos : www.ratp.fr

Le logement

Ne cherchez pas forcément à habiter au centre de Paris. Il est parfois plus rapide de se déplacer en venant de la banlieue proche ou de certains arrondissements qui semblent excentrés à première vue.

Pour les moins de 25 ans, pensez à faire une demande d'aide au logement auprès de votre CAF !

Pour plus d'infos : www.caf.fr

Les lieux de cours

Les cours ont lieu dans des locaux qui appartiennent, ou sont loués, par le Cnam : Arts et Métiers (3e arrondissement), Stade de France (St Denis), Place d'Italie (13e), ...

L'emploi

Il n'y a aucune obligation de travailler pendant le cursus de l'IFFI en cours du soir.

Cependant si vous souhaitez avoir un emploi, il est vivement conseillé dans ce cas de ne travailler qu'à temps partiel pour vous donner toutes les chances de réussir votre année d'étude !

Attention pour les élèves étrangers qui souhaitent travailler, ils doivent obtenir au préalable une Autorisation Provisoire de Travail (APT) et la durée est limitée à 19h30 par semaine ou 84h30 par mois !