Offre(s) d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'IFFI. 

Emploi(s)

INGéNIEUR OPéRATIONNEL EN CDI (H/F)

Ingénieur Opérationnel en CDI (H/F)



Rejoign ez notre équipe dynamique au sein de laquelle vous aurez plaisir à vous investir !


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un ingénieur opérationnel (H/F).


Missions principales :

Rattaché au chef d’agence, l’ingénieur opérationnel aura pour mission de :

o Mettre en place des outils et des méthodes dans le but d’apprécier, d’optimiser la gestion de l’ensemble des installations liées aux contrats de DSP,
o Suivre et gestion des consignes d’exploitation.





Formation et profil

Diplômé(e) de formation supérieure Bac+5 Ingénieur en thermique ou équivalent.

Vous maîtrisez nécessairement les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).

Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Le permis de conduire est obligatoire.


Li eu de travail : Secteur 95

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/07/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Val-d'Oise)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO-COMMERCIAL SéDENTAIRE RéFRIGéRATION

Descriptif des missions :

Basé à Genas, pour son département «Technico-commercial sédentaire réfrigération» et sous la responsabilité du Responsable de service, vous aurez pour missions :

 Vous préparez les propositions technico-commerciale s aux clients,  Vous êtes à l’écoute des clients et de l’équipe commerciale pour répondre aux questions techniques avant-vente,  Vous participez avec le Technico-commercial itinérant au suivi de votre secteur (gestion des offres, remontée d’informations,…)  Vous contrôlez et préparez le contenu technique de la commande avant son enregistrement,  Vous établissez et maintenez les meilleures relations avec les clients, l’équipe commerciale et les services connexes (BE, Marketing, Bureau d’études,…).

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac +2 minimum, type BTS FED option FCA, DUT Génie thermique ou équivalent), c’est votre tempérament commercial, votre état d’esprit positif et constructif, votre efficacité et votre curiosité technique qui feront la différence.

Bon relationnel orienté client 
Autonomie et organisation 
La connaissance des équipements de réfrigération 
La pratique de l’anglais est un plus et de bonnes connaissances informatiques sont indispensables.

Entreprise :

LENNOX EMEA (Europe Middle-East Africa), division de Lennox International Incorporated, est née de la fusion (octobre 2012) entre Lennox EMEIA (Climatisation) et Heatcraft Europe (Réfrigération).

LENNOX EMEA, groupe Américain est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.

Pour postuler : Merci d’envoyer votre candidature par mail au service des Ressources Humaines, julie.nave@lennoxeme a.com – Chargée de ressources humaines

marlene.desroud@lennoxemea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/07/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Genas)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ÉTUDES TRAVAUX EN CDD 6 MOIS/ UN AN (NOUVEAU)

INGENIEUR ÉTUDES TRAVAUX EN CDD 6 MOIS/ UN AN (H/F)


Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un(e) ingénieur études travaux en CDD pour une durée de 6 mois/ un an (H/F).

Missions principales:

Ratt aché à la cellule ingénierie auprès de la Direction Ingénierie & Travaux, vos missions principales seront de :

• Réaliser des études de dimensionnement et études conceptuelles en suivants les standards et méthodologies du Groupe,
• Évaluer le budget des travaux de production, réseaux et des sous-stations,
• Ai der à la réalisation de standards et méthodologies,
• Sy nthétiser les retours d’expériences techniques et économiques.

Form ation et profil :

Diplômé(e) de formation supérieure bac+5 (ingénieur généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation énergie), et vous possédez une première expérience sur un poste similaire avec dans le domaine de l’industrie.

Votre rigueur, votre autonomie, votre investissement, votre relationnel et votre esprit d’équipe seront des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…),


Postulez !

Lieu de Travail : Noisy-le-Grand (93)


Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=793e1561970 4467486&ref=25

Immeuble Horizon 1 10 Allée Bienvenue

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/07/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

VOLONTAIRE DU SERVICE CIVIQUE (VSC)

Etablissement public administratif de la Nouvelle-Calédonie, l’Agence Calédonienne de l’énergie (ACE) a été créée par délibération du Congrès n°222 du 12 janvier 2017. Elle a pour objet de concourir à la mise en œuvre du schéma pour la transition énergétique et de contribuer au développement du système électrique, de promouvoir l’utilisation rationnelle de l’énergie et le développement des énergies renouvelables
Afin de participer à la mise en œuvre de ses missions, l’ACE recrute un Volontaire du Service Civique.

Descript ion de la mission :

Sous l’autorité du directeur de l’ACE, le ou la volontaire se verra confier des missions complémentaires à celles du chargé de communication et des ingénieurs énergies. Il interviendra notamment en soutien :

 au chargé de communication sur :

La diffusion de l’information, la communication générale au grand public (animation de conférences, ateliers, réseaux sociaux etc) ;
La préparation d’informations et conseils techniques (veille réglementaire, réalisation de fiches de synthèse technique etc) ;
Le conseil et l’information personnalisés (renseigner les particuliers, participer à des « permanences décentralisées » sur tout le Territoire etc).

 au x ingénieurs énergie sur :

Le montage, l’analyse technique et l’instruction des demandes de subventions ;
La mise en place de dispositifs visant à la maitrise de l’énergie et à la pénétration des énergies renouvelables notamment au sein des foyers calédoniens. Dans cette perspective, des dossiers particuliers pourraient lui être confiés sous l’encadrement des ingénieurs.


Moy ens humains et matériels :

Le ou la volontaire sera encadré(e) par le chargé de communication et les ingénieurs. Le pôle administratif et financier sera également présent en support des affaires logistiques et administratives. Les moyens matériels mis à sa disposition sont un bureau, un ordinateur et un véhicule de service.

Tuteur/ Le directeur

Profil souhaité :
- Bac +3 minimum dans le domaine de l’énergie ;
- Sensibilité à la préservation de l’environnement ;
- Sens relationnel et facilité de communication écrite et orale ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Autonomie dans l’organisation ;
- Disponibilité pour des déplacements sur tout le territoire (prévoir un jour par semaine),
- Titulaire du permis B ;
- Une première expérience liée à l’environnement ou l’énergie à destination du grand public serait un plus ainsi que la connaissance d’outils de communication ;
- Le candidat doit avoir plus de 25 ans (poste de Volontariat au Service Civique).

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE
Dépôt des candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 26/07/2019 par émail à l'adresse: jeanne.mboueri@agenc e-energie.nc.
Pour les candidatures retenues, un entretien sera par la suite organisé.

jeanne.mboueri@agence-energie.nc

Emploi

  • Date de publication : 01/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Nouvelle-Calédonie (Nouméa)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ASSISTANT(E) CHEF(FE) DE PROJETS EN EFFICACITé éNERGéTIQUE, éCOLOGIE INDUSTRIELLE, MOBILITé ET OPTIMISATION DES FLUX (éNERGIE, EAU, DéCHETS ET MATIèRES)

Incub’Ethic est un bureau de conseil, d’études et de pilotage de projets dans le domaine de l’efficacitéì énergétique, du multiservice et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). https://www.incubeth ic.fr/
La structure emploie environ 20 salaries.
Poste : Stage Assistant(e) Chef(fe) de Projets en efficacité énergétique, écologie industrielle, mobilité et optimisation des flux (énergie, eau, déchets et matières)
Mission : Participe aÌ des audits / études / projets / missions de conseil en efficacité énergétique / écologie industrielle / mobilité durable / optimisation des flux.
Les domaines concernés peuvent être relativement vastes et vont dépendre des projets en cours :
- efficacité énergétique en industrie (vapeur, chauffage, ventilation, climatisation, production de froid, combustion, récupération de chaleur fatale, échangeurs, air comprimeì, pompage, moteurs, éclairage, …)
- efficacité énergétique des bâtiments tertiaires (isolation, calculs thermiques, centrales de traitement d’air, éclairage, ...)
- efficacité énergétique dans le domaine du transport (véhicules électriques, GNV, mobilitéì douce, etc...)
- énergies renouvelables (solaire photovoltaïque, solaire thermique, géothermie, cogénération, etc...)
- projets de « chasse aux gaspillages » énergie/eau/déchets/ matières dans les entreprises
- systè me de management de l’énergie (plan de comptage de l’énergie, ISO 50001…)
La mission consiste aÌ assister les ingénieurs de l’entreprise sur :
- la réalisation de calculs
- la réalisation de supports de présentations aÌ destination de clients
- la réalisation de veille technique et règlementaire sur des sujets spécifiques
- L’ana lyse de schémas et procédés
- la compilation de données
- ...
Prof il rechercheì : Formation ingénieur avec spécialisation énergie et connaissant un minimum le monde de l’industrie.
La mission nécessite une bonne maîtrise des outils de bureautique, et en particulier du logiciel Excel.
Capacités recherchées : dynamisme, rigueur, autonomie, persévérance, curiosité, compétences techniques (notamment en énergie).
Durée : 4 à 6 mois
Niveau de qualification requis : Bac +4/5 et +
Date prévisionnelle de démarrage : septembre 2019
Adresse mail de réception des candidatures : gaetan.commery@incub ethic.fr
Lieu de réalisation du stage : 27, rue François Arago 33700 MERIGNAC
Accès et transports : Transports en commun : Tram A (5min) aÌ partir de l’arrêt Le Haillan Rostand / Voiture : proximité rocade Bordelaise

gaetan.commery@incubethic.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 05/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (Mérignac)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.