Offre(s) d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'IFFI. 

Emploi(s)

TECHNICIEN BE

Technicien BE - F/H
Salaire : A convenir en fonction du profil
Prise de poste : Dès que possible
Type de poste : CDD de 6 mois avec CDI à pourvoir à la clé.
Expérience dans le poste : Débutant accepté
Zone de déplacement : Régionale
Secteur d’activité du poste : Ingénierie et commercialisation de canalisation préisolé


Descri ptif du poste
Venez rejoindre une entreprise jeune et dynamique le tout dans le marché du chauffage urbain en plein développement.
Nous souhaitons renforcer notre équipe en recrutant un technicien bureau d’études F/H basé au siège de l’entreprise située à Mundolsheim (67).
Après une formation complète aux produits et à la technique, vous aurez à charge la bonne réalisation des études techniques et réalisations de plans sur Autocad notamment.
Nb : se référer à la fiche poste pour plus de détails.
En collaboration avec le responsable du bureau d’études, vous réaliserez les études techniques nécessaires à la bonne exécution des projets en phase appel d’offre et exécution.
Vos principales missions seront :
• Assurer l’ensemble des études techniques
• Effectuer les dessins sur plan Autocad
• Etablir l’ensemble des offres de prix
• Etre garant des bonnes marges des ventes selon les directives du responsable BE
• Participer aux activités d’avant phase projet (visite sur site)

Profil recherché
De formation BAC +2 / BAC +3, la personne recherchée sera dynamique, rigoureuse.
Un sens aigu de l'organisation et des responsabilités et de fortes qualités relationnelles seront appréciées.
Des compétences dans le domaine des métiers de l’énergie seront demandées.

Entrep rise
AXIOM Tubes est une entreprise crée en 2010. Situé dans la région de Strasbourg la société a su développer sa notoriété aux fils des années.
AXIOM Tubes est une PME de 15 personnes, Dynamique et ambitieuse elle saura vous séduire.


Contac t
Merci d’envoyer vos candidatures via mail à l’adresse suivante : alexandre.heidmann@a xiomtubes.fr.

alexandre.heidmann@axiomtubes.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/02/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Alsace
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN FRIGORISTE ITINéRANT H/F (déptts 33 + 45+ 69 ou Ile-de-France)

Trane, filiale d'Ingersoll Rand, est un fabricant et fournisseur mondial de 1er rang en systèmes de climatisation (HVAC) chauffage et ventilation. Nos offres comprennent la vente d’équipements, de services et de systèmes.

Dans le cadre du développement de Trane en France, nous recherchons un Technicien Frigoriste itinérant H/F.


Activités principales :

- la mise en service, les opérations de maintenance et les dépannages clients de système frigorifiques de toutes puissances avec des modules électroniques et GTB (gestion technique du bâtiment).

- diagnostiquer et solutionner les problèmes techniques rencontrés par les clients sur leurs machines Trane

- réaliser un rapport technique (documents d’intervention) reflétant le travail effectué, ainsi que les préconisations aux clients pouvant améliorer le fonctionnement de ses équipements

- être un acteur commercial Trane en permanence chez nos clients, chargé de transmettre toutes informations utiles permettant à nos commerciaux de faire des propositions aussi bien de services, que de machines neuves.

Formation et expérience requises:

Formation : Froid et climatisation (Bac professionnel, BTS, DUT)
Compétences : expérience sur chantier
Connaissances de la gestion des applications de climatisation, des réseaux hydrauliques et aérauliques.
L’anglais technique est un plus.

aurelie.ayrault@irco.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (Lyon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN FROID MAINTENANCE - Dep. 85 (H/F)

Technicien Parc Location H/F
Trane, une filiale d'Ingersoll Rand, est un fabricant et fournisseur mondial de systèmes de climatisation (CVC) chauffage et ventilation. Ses offres comprennent la vente d’équipements, de services et de solutions clé en main.

Activités principales:

Gest ion Parc machines et accessoires :
•Assure le suivi du parc principal. Etabli les rapports de visite.
•Suivi du journal de bord machines et accessoires (Equipements et inventaire accessoires)
•Etabl issement du planning de maintenance Parc sous la coordination du Coordinateur Logistique Rental.
•Réalise le premier niveau de maintenance des équipements (nettoyage machine, nettoyage filtre, point de peinture…)
•Contrôl e les accessoires et identifie le matériel à remplacer et éventuels travaux à prévoir, établie un rapport mensuel.
•Préparati ons des équipements pour les affaires spécifiques liées à l’activité (patinoire, chantier spécifique…)
•Créat ion de pièces spécifiques (qualification en soudure)
•Identifie et propose des améliorations matérielles pour le développement de l’activité
•Assure la formation des Responsables Parc prestataires pour la préparation et les retours chantiers.
•Coordination avec les Responsables parc prestataires pour la préparation des équipements

Chantiers / Interventions :
•Peut être amené à réaliser des opérations de location (en fonction des disponibilités et spécificités)
Coord ination inter Process
•Force de proposition pour toutes suggestions d'amélioration et développement des Services.
•Apporte son expertise terrain au Responsable de l’activité pour aider et favoriser la croissance de l’activité

HSE :
•Collaboration avec le Coordinateur Logistique Rental et le Responsable HSE pour la mise en place de procédures spécifiques liées aux opérations Rental
•Garant du respect des procédures chez notre prestataire
•Garant de la mise en application des Plans de préventions par Parc régie dans le cadre du contrat cadre annuel négocié.

Formatio n et expérience requises:


Bac+2 bac pro / BTS) froid et climatisation
Compé tences : première expérience sur chantier, savoir gérer un stock local et à distance, capacité à établir un planning de maintenance parc
Utilisation charriot élévateur et qualification soudure
Rigueur dans la gestion administrative
Angl ais technique est un plus
Personnalité : esprit d’équipe, bon relationnel, rigoureux, sens du service et du client

aurelie.ayrault@irco.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Herbiers 85500)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICEN FROID MAINTENANCE H/F - PARC LOCATION

Technicien Parc Location H/F
Trane, une filiale d'Ingersoll Rand, est un fabricant et fournisseur mondial de systèmes de climatisation (CVC) chauffage et ventilation. Ses offres comprennent la vente d’équipements, de services et de solutions clé en main.

Activités principales:

Gest ion Parc machines et accessoires :
•Assure le suivi du parc principal. Etabli les rapports de visite.
•Suivi du journal de bord machines et accessoires (Equipements et inventaire accessoires)
•Etabl issement du planning de maintenance Parc sous la coordination du Coordinateur Logistique Rental.
•Réalise le premier niveau de maintenance des équipements (nettoyage machine, nettoyage filtre, point de peinture…)
•Contrôl e les accessoires et identifie le matériel à remplacer et éventuels travaux à prévoir, établie un rapport mensuel.
•Préparati ons des équipements pour les affaires spécifiques liées à l’activité (patinoire, chantier spécifique…)
•Créat ion de pièces spécifiques (qualification en soudure)
•Identifie et propose des améliorations matérielles pour le développement de l’activité
•Assure la formation des Responsables Parc prestataires pour la préparation et les retours chantiers.
•Coordination avec les Responsables parc prestataires pour la préparation des équipements

Chantiers / Interventions :
•Peut être amené à réaliser des opérations de location (en fonction des disponibilités et spécificités)
Coord ination inter Process
•Force de proposition pour toutes suggestions d'amélioration et développement des Services.
•Apporte son expertise terrain au Responsable de l’activité pour aider et favoriser la croissance de l’activité

HSE :
•Collaboration avec le Coordinateur Logistique Rental et le Responsable HSE pour la mise en place de procédures spécifiques liées aux opérations Rental
•Garant du respect des procédures chez notre prestataire
•Garant de la mise en application des Plans de préventions par Parc régie dans le cadre du contrat cadre annuel négocié.

Formatio n et expérience requises:


Bac+2 (bac pro / BTS) froid et climatisation
Compé tences : première expérience sur chantier, savoir gérer un stock local et à distance, capacité à établir un planning de maintenance parc
Utilisation charriot élévateur et qualification soudure
Rigueur dans la gestion administrative
Angl ais technique est un plus
Personnalité : esprit d’équipe, bon relationnel, rigoureux, sens du service et du client

aurelie.ayrault@irco.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Monpellier)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TRANE TECHNICIEN MAINTENANCE FROID H/F- PARC LOCATION 91

Trane, une filiale d'Ingersoll Rand, est un fabricant et fournisseur mondial de systèmes de climatisation (CVC) chauffage et ventilation. Ses offres comprennent la vente d’équipements, de services et de solutions clé en main.

Activités principales:

Gest ion Parc machines et accessoires :
•Assure le suivi du parc principal. Etabli les rapports de visite.
•Suivi du journal de bord machines et accessoires (Equipements et inventaire accessoires)
•Etabl issement du planning de maintenance Parc sous la coordination du Coordinateur Logistique Rental.
•Réalise le premier niveau de maintenance des équipements (nettoyage machine, nettoyage filtre, point de peinture…)
•Contrôl e les accessoires et identifie le matériel à remplacer et éventuels travaux à prévoir, établie un rapport mensuel.
•Préparati ons des équipements pour les affaires spécifiques liées à l’activité (patinoire, chantier spécifique…)
•Créat ion de pièces spécifiques (qualification en soudure)
•Identifie et propose des améliorations matérielles pour le développement de l’activité
•Assure la formation des Responsables Parc prestataires pour la préparation et les retours chantiers.
•Coordination avec les Responsables parc prestataires pour la préparation des équipements

Chantiers / Interventions :
•Peut être amené à réaliser des opérations de location (en fonction des disponibilités et spécificités)
Coord ination inter Process
•Force de proposition pour toutes suggestions d'amélioration et développement des Services.
•Apporte son expertise terrain au Responsable de l’activité pour aider et favoriser la croissance de l’activité

HSE :
•Collaboration avec le Coordinateur Logistique Rental et le Responsable HSE pour la mise en place de procédures spécifiques liées aux opérations Rental
•Garant du respect des procédures chez notre prestataire
•Garant de la mise en application des Plans de préventions par Parc régie dans le cadre du contrat cadre annuel négocié.

Formatio n et expérience requises:


Bac+2 (bac pro / BTS) froid et climatisation
Compé tences : première expérience sur chantier, savoir gérer un stock local et à distance, capacité à établir un planning de maintenance parc
Utilisation charriot élévateur et qualification soudure
Rigueur dans la gestion administrative
Angl ais technique est un plus
Personnalité : esprit d’équipe, bon relationnel, rigoureux, sens du service et du client

aurelie.ayrault@irco.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Ris Orangis)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO COMMERCIAL SéDENTAIRE H/F- FROID CLIMATISATION HVAC

Trane, filiale d'Ingersoll Rand, est un fabricant et fournisseur mondial de 1er rang en systèmes de climatisation (HVAC) chauffage et ventilation. Nos offres comprennent la vente d’équipements, de services et de systèmes.

Dans le cadre d'une évolution, nous recherchons un(e) technico-commercial( e) sédentaire.

Le poste à pourvoir
Elaborer et coordonner des chiffrages et des projets en génie climatique, etgarantir l’interface entre l'équipe de vente Trane France et les clients pour toute demande de cotation, systèmes et solutions pour l’ensemble de la gamme Trane.

Principale s missions
•Elaborer des offres /devis– HVAC. Optimisation technique et financière des solutions proposées en garantissant un bon équilibre qualité/prix
•Etre un support technique pour les clients et leséquipes de ventes. Former/informer sur les nouveaux produits
•Réaliser l’interface avec clients et vendeurs sur la partie technique
•Saisie des commandes auprès les sites de production

Nous nous engageons à vous aider à réaliser vos buts professionnels, personnels et financiers. Nous offrons une rémunération intéressante à la hauteur de nos objectifs commerciaux et de nombreux avantages sociaux pour vous aider à maintenir une vie saine et équilibrée. Nous nous sommes engagés à bâtir une culture tournée vers l'intégration et la diversité qui fait appel au vécu et aux expériences de nos collaborateurs qui, en retour, stimulent l'innovation, apportent des solutions créatives et favorisent les relations clients.


Compét ences et expérience souhaitées
Profil recherché •BTS / License dans le domaine du Froid, climatisation ou génie thermique, indispensable
•Pers onnalité: bon relationnel,méthodiq ue etforce de proposition, esprit d’équipe, autonome, réactif, esprit «service client».
•Anglais courant idéalement

aurelie.ayrault@irco.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Dardilly)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E D'AFFAIRES EN BâTIMENT

A propos de Belmard Batiment
Belmard Batiment, entreprise familiale de bâtiment tout corps d’état, propose à ses clients un service de réparation d’urgence et un service de rénovation. Forte de 28 années d’expérience de terrain, Belmard Batiment connait une forte croissance depuis 2013.

Visitez notre site

Description du poste
Au sein du service rénovation et sous la responsabilité du directeur des opérations, votre mission consiste à développer et fidéliser un portefeuille clients.

Pour ce faire, vous :

Traitez le flux entrant de demandes
Représentez la marque auprès de la clientèle
Assurez les rendez-vous clients
Accompagnez les clients dans la concrétisation de leur projet
Analysez les contraintes, risques et faisabilité des chantiers
Réalisez des devis complets en respectant les délais imposés par la société
Analysez la rentabilité d’un chantier
Une fois les devis signés, vous réalisez une passation de qualité au conducteur de travaux et vous maintenez la relation client
De plus, vous participez au développement du service en :

Mettant à jour le CRM et tout autre outil de gestion
Reportant régulièrement votre activité au directeur des opérations
Assurant une coordination quotidienne avec le conducteur de travaux sur chaque chantier en cours
Etant force de proposition sur les axes et les opportunités de développement commercial


Prof il recherché
De formation Bac+2/3, par exemple : BTS aménagement finition ; BTS Bâtiment ; BTS Fluides Energie Environnements ; DUT Génie Civil option Bâtiment ; Licence Professionnelle Bâtiment et construction, etc.

Vous avez une première expérience de chantier, de préférence tout corps d’état

Compétence s techniques

Vous maîtrisez la législation et les normes de la construction
Vous maîtrisez Excel et Outlook
Compétences métier

Vous savez réaliser un devis de chantier
Vous êtes capable de conseiller le client dans son projet de rénovation
Aptitude s

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise et participer à son développement §Vous avez un bon relationnel et une bonne présentation générale, vous êtes dynamique et convivial-e
Vous avez le goût du challenge et de la performance
Vous aimez travailler en équipe pour décrocher de belles victoires
Vous êtes rigoureux, vous avez conscience que le meilleur atout d’un commercial c’est le travail bien fait ...

belmard.batiment@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ MISSION PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET MAITRISE D'OUVRAGE GMAO (H/F)

Bioline by InVivo recherche pour intégrer son Pôle Logistique et Stockage (200 collaborateurs / 12 sites) :

un/une Chargé de mission Maîtrise d'ouvrage GMAO et Performance Énergétique (h/f)

Missions :

Rattaché au Responsable Maintenance et Travaux Neufs basé sur notre silo de Metz (57), votre mission sera orientée sur deux aspects. Vous interviendrez en tant que maitrise d'ouvrage sur la GMAO pour l'ensemble de nos silos et serez chargé d'animer la démarche de performance énergétique (ISO 50 001).

=> Maintenance :

Recueillir et remonter les anomalies et les gérer par ordre de priorité
Recenser les besoins d'évolution sur l'ensemble des sites
Accompagner les utilisateurs dans le cadre des montées de versions
Assurer l'assistance de 1er niveau
=> Animation de la démarche de performance énergétique (ISO 50 001) : en cohérence avec le système de management de la Qualité ISO 9001, en vous appuyant sur le réseau de correspondants internes (responsables de site, responsables travaux neufs, responsables maintenance…)

Rep orter au niveau de la direction les indicateurs de performance énergétique et les besoins d'amélioration
Main tenir le système de maintenance de l'énergie dans un souci d'amélioration continue (collecte des données, calculs des indicateurs de performance, mise à jour documentation, suivi plan d'actions)
Assurer le suivi des audits internes et de certification pour l'ensemble des sites
Assurer la veille règlementaire


PROFIL


De formation Bac +2 à bac+5 (Technicien maintenance / Ingénieur), vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire ou plus largement dans le domaine industriel. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre capacité à travailler en équipe et votre gout du terrain. Vous possédez de très bonnes connaissances dans le domaine de la performance énergétique.

Dés déplacements sont à prévoir sur nos 12 sites.

Poste basé à Metz (57).

athomas@invivo-group.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/01/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Alsace (Metz)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ENERGY EFFICIENCY EXPERT PROJECT MANAGER DIRECTOR

The company is looking for an experienced Energy Efficiency Engineer and Project Management Director  who, in close cooperation with project teams, will develop, design and deliver the most appropriate solutions to reduce energy, operational and maintenance cost based on the financial frame and requirements of the customers on HVAC equipments (chillers, air treatment units, terminals and controls). The work includes building pre sales offers (PMO), technical solution design, audits, cost calculations, development of specifications for sub-contractors, negotiations, development of baseline and measurement and verification concepts etc... Your role will be to provide operational support and technical governance to project teams at European Level. The role is based in Paris but requires travelling throughout Europe. You are most likely a civil/mechanical/ene rgy engineer with at least 10 years work experience in energy efficiency project and services.  You have previously worked in senior positions in these fields and preferably have some international cross-border experience. You are a senior personality with excellence skills in building relationships on many different levels. You are goal oriented and excel in complex environments. You have a great personal drive and are used to working independently and focused. You will be part of a team where positivism, transparency and team-work are key factors for success.

This international company offers a comprehensive portfolio stretching from strategic advisory services in energy management and energy supply to energy and building efficiency audits and projects.  A wide range of continuous optimization services and measurement, verification and reporting. The addressable market includes industrial manufacturing companies, private and public real estate companies, hospitals, municipalities, and other medium to large owners of real estate, from single site facilities to national, pan-European or Global building portfolios.

jpeseux@connecting-values.com

Emploi

  • Date de publication : 08/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN ETUDE CVC (H/F)

Rattaché au responsable du Pôle Climatisation, en lien avec le service commercial et en tant que référent auprès du réseau de professionnels partenaires et installateurs, vous assurez :
- Les calculs thermiques, dimensionnements et métrés.
- La réalisation de schémas de principe, plans d’implantation, plans directeurs et schémas techniques.
- La description des notes et spécifications techniques CVC.
- L’assistance hotline à la mise en œuvre et mise en service d’équipements de climatisation et pompes à chaleur.
Dans le cadre du développement du pôle, vous répondez également à des appels d’offres.

H/F- De formation Licence à Master 2 (ou Ingénieur), en froid et climatisation, vous justifiez d’une première expérience en bureau d’étude ou équivalent et vous avez réalisé des calculs thermiques, dimensionnements et métrés ainsi que des plans d’implantations et des notes techniques. Vous êtes rigoureux dans la gestion administrative des dossiers et vous avez déjà travaillé sur Autocad.
Un bon niveau d’anglais technique est souhaité. La connaissance des produits GREE est un plus.
Votre sens de la relation client et votre engagement dans une activité en développement sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

CDI. Poste basé à Ablis 78 (ZAC Nord).
Merci d’adresser par mail votre candidature à Maryse NICOL contact@mnrhconseil. fr.

dcasanova@mobika.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Ablis)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'AFFAIRE ET EXPLOITATION

Stimergy est une entreprise innovante d’une dizaine de salariés et créée en 2013. Sa mission est de réconcilier la transition numérique et énergétique grâce aÌ son système de recyclage de la chaleur des serveurs informatiques pour réduire de 50% la consommation énergétique de notre monde numérique. Stimergy construit une nouvelle génération de datacenters décentralisés sur le territoire national et international permettant d’héberger des services numériques de manière écoresponsable.
Après une première levée de fond de 1,2M d’€ en 2015, Stimergy clôture avec succès une seconde augmentation de son capital et prévoit une multiplication par 2 de son effectif d’ici fin 2018. Dans ce cadre, Stimergy recherche un responsable d’affaires et exploitation (H/F) confirmé pour un poste à pourvoir en région parisienne/ nord-ouest de la France.
Membre de la direction technique, votre mission sera de :
• Gérer des chantiers d’installations de chaudières numériques (3 à 4 mois par chantier)
• Sélectionner et contractualiser avec des sous-traitants pour la réalisation des travaux électriques et hydrauliques
• Assurer l’exploitation et la maintenance des sites en service en lien avec les équipes STIMERGY ainsi qu’en sous-traitance
• Pa rticiper à l’amélioration de la chaudière numérique via les retours terrain
Votre profil :
• 5 ans d’expérience dans le domaine de la thermique et de l’hydraulique
• Con naissance en électricité/ automatisme
• Maitr ise des mécanismes et du suivi des marchés de travaux
• Déplacements fréquents en région parisienne et quart nord-ouest de la France
• 3 ans d’expérience minimum en management d’équipe ou de projet

Périmètre d’action : Région parisienne / quart nord-ouest de la France et prévoir des déplacements sur Grenoble 2 à 3 jours par mois

rh@stimergy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris et Nord-Ouest)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ETUDE THERMIQUE DE SYSTèME DE REFROIDISSEMENT POUR éCRAN LCD ET PANNEAU LED - STAGE FéVRIER H/F

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDec aux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Mission:
Dans le cadre de ses activités d’intégrateur d’écran digitaux LCD et LED pour l’affichage urbain, la Direction Générale de Recherche, Production et Opérations basée à Plaisir (78) propose un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois.

Les LED sont des composants électroniques très répandus dans les technologies d’écrans digitaux. Néanmoins leur durée de vie est essentiellement conditionnée par leur température.

L’in stallation d’écrans digitaux dans des environnements extérieurs impose de prendre en compte des contraintes critiques de températures (jusqu’à 50°C) et d’ensoleillement. De ce fait la conception de systèmes de refroidissement adéquats est primordiale pour assurer une durée de vie optimale des composants électroniques intégrés.

Les objectifs du stage sont de développer un modèle thermique permettant d’étudier l’évolution de la température des composants électroniques intégrés dans un mobilier urbain et de concevoir et tester le système de refroidissement le plus adapté (dimensionnement de ventilations et d’échangeurs).

Pr ofil:
Le candidat devra avoir des connaissances techniques sur les échanges thermiques, une formation de base en modélisation système multi-physique (type Simulink) et en calcul CFD (ANSYS Fluent, ou équivalent). Il devra en outre montrer une certaine autonomie.

De formation école d’ingénieur, ou universitaire spécialisé en étude des transferts thermiques.

jeanne.normand@jcdecaux.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.