Offre(s) d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'IFFI. 

Emploi(s)

INGéNIEUR - DOMAINE GROUPES FROIDS H/F (2021-34375)

Ingénieur - Domaine Groupes Froids H/F (2021-34375)

Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Ingénierie d'Etudes
Pays / Région : France / Ile-de-France
Dépar tement : Seine Saint-Denis (93)
Ville : CAP AMPERE

Description de l'offre

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !
Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine youtube EDF

Vous recherchez un quotidien vivant et diversifié au sein d’une entité dans laquelle des ingénieurs, des experts et des pilotes d’affaires collaborent au quotidien ?
Vous recherchez un poste comblant à la fois votre goût pour la technique et pour l’ingénierie dans un métier stratégique pour le Groupe EDF ?
Vous avez envie d’une activité alliant temps réel et travaux de plus long terme dans une structure à taille humaine et un collectif de travail souple et agile ?
L’UNIE et son Groupe Maintenance Appui au Parc (GMAP) sont faits pour vous !
Créée au sein de la Division du Parc Nucléaire (DPN), l’Unité d’Ingénierie d’Exploitation (UNIE) est une entité de 500 salariés qui apporte son appui aux CNPE au quotidien notamment dans le domaine de la maintenance des matériels (hotline, animation de métiers et réseaux…), élabore et pilote le référentiel d’exploitation et le REX national/internation al et contribue activement aux projets de la DPN.

En tant qu’Ingénieur - Domaine Groupes Froids, vous évoluerez au sein de la Branche Robinetterie et Ventilation et vos missions consisteront à :
- Apporter votre appui et expertise aux Centrales Nucléaire de Production d’Electricité dans le domaine des Groupes Froids,
- Contribuer activement à l'optimisation, l’élaboration et à la mise à jour des programmes nationaux de maintenance (PBMP) dans le domaine des Groupes Froids,
- Analyser les évènements survenus sur les sites (REX),
- Contribuer aux performances et plan d’actions associés à ce domaine en lien avec les différents acteurs concernés.
Vos missions s’accompagneront d’échanges réguliers avec de nombreux interlocuteurs internes et externes : sites de production, entités nationales d’EDF (UTO, DIPDE….), mais aussi fournisseurs, Autorité de Sûreté Nucléaire….
Ce poste vous permettra d’approfondir vos connaissances techniques ; ce qui vous donnera une réelle plus-value pour votre parcours professionnel au sein du groupe EDF !

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur (ou équivalent) avec une expérience significative dans le domaine des Groupes Froids.
Vos expériences vous ont permis d'acquérir des compétences techniques en Groupes Froids et maintenance, et vous maitrisez les règlementations de ce domaine.
Vous recherchez un poste qui, au-delà d’assouvir votre appétence pour la technique et l’analyse de problématiques parfois complexes, vous permettra également d’exercer vos talents relationnels.
Votre montée en compétences sera accompagnée par un programme de formation dédié.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

contact@elecjobs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (CAP AMPERE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)