Offre(s) d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'IFFI. 

Emploi(s)

FORMATEUR/ CONCEPTEUR EN POMPE à CHALEUR/ CLIMATISATION H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents, recrute pour le Groupe Atlantic un Formateur/Concepteur pompes à Chaleur et Climatisation H/F. Le groupe Atlantic est un fabricant français de solutions de confort thermique pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation. Créé en 1968, le groupe compte aujourd’hui plus de 8000 collaborateurs dans le monde à travers 70 pays. Une grande partie de la production est toujours réalisée en France au sein des 10 sites de production. L’activité d’Atlantic se répartie entre 6 pôles dont le pôle Services composé d’environ 400 personnes et qui a pour mission principale de garantir la qualité des services du Groupe aux clients notamment au travers de son département Formation.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise :
- Qui place l’innovation technologique au cœur de ses priorités,
- Attachée à un management valorisant la co-construction,
- Certifiée TOP EMPLOYER 2020 en récompense de ses efforts pour créer des conditions optimales de développement des collaborateurs.

R attaché(e) au Responsable du centre de formation d’Orléans, vous êtes le référent technique du Groupe Atlantic des gammes climatisation domestique, DRV (Débit de Réfrigérant Variable) et pompes à chaleur air/eau. Vous préparez et animez des sessions de formations techniques sur ces gammes en vous impliquant auprès de l’équipe R&D pour faire évoluer l’offre.

- Vous animez des sessions de formation à hauteur de 60 % de votre temps sur votre centre et d’autres centres en lien avec une fréquence de déplacements de 30 à 40% (en général du mardi au jeudi),
- Vous formez les clients du groupe (artisans, installateurs, distributeurs) ou encore les collaborateurs internes et notamment la force commerciale. Vous vous appuyez sur l’assistante des centres en charge d’organiser les sessions,
- Vous concevez et mettez à jour les modules de formation et les plates-formes pédagogiques en fonction des évolutions technologiques, règlementaires et en prenant en considération les besoins des stagiaires,
- En qualité de référent technique sur votre gamme de produit, vous restez en veille et contribuez à leur évolution en travaillant conjointement avec les services de R&D, marketing ou bureau d’études.

Vous bénéficiez d’une solide expérience terrain en dépannage, maintenance, SAV ou en qualité de frigoriste et vous souhaitez transmettre votre savoir-faire. Le poste nécessite d’avoir de bonnes compétences techniques (climatisation, DRV et/ou pompe à chaleur) mais aussi relationnelles. Idéalement vous maîtrisez l’animation de formation ou vous avez déjà formé des collaborateurs vous permettant de développer vos compétences en pédagogie. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Poste basé à Orléans (45). CDI, Statut Cadre. Déplacements France entière à hauteur de 30%.

Merci de contacter Emilie Mouillard au 04 81 13 12 04 ou cv@fusionrh.com

cv@fusionrh.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/10/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (Orléans)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR QSEE (H/F) EN CDI

Ingénieur QSEE (H/F) en CDI


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Dans le cadre d’un remplacement au sein du service QSEE (Qualité Sécurité Environnement Energie), chargé de garantir le déploiement de la politique QSEE définie au sein du groupe, et d’assurer le maintien, l’animation et l’amélioration continue du système de management afférent ; Coriance recherche actuellement un ingénieur QSEE (H/F) en CDI.

Missions principales :

Au sein d’une équipe de 4 personnes, l’ingénieur QSEE participe, sous l’autorité du chef de service, à l’ensemble des missions du service (liste non limitative) :
- Programmation / réalisation d’interventions terrain sur les sites d’exploitation (Île de France et Province) : audits internes, analyses environnementales, évaluation des risques professionnels (document unique), test de situations d’urgence, etc.,
- Harmonisati on du système de management et animation du réseau des pilotes de processus,
- Suivi de plan(s) d’action,
- Assista nce ponctuelle aux sites pour le déploiement d’outils et méthodes du groupe dans le domaine QSEE,
- Participati on à des réunions spécifiques (CSSCT, Commission Prévention Sécurité, etc.),
- Réalisatio n d’enquêtes accidents sur le terrain (méthode arbre des causes),
- Tenue d’une veille règlementaire et administration de l’outil correspondant,
- An imation des formations internes,
- Rédacti on de documents (procédures, instructions,) et création de supports de communication, études ou dossiers particuliers.

For mation et profil :

Vous êtes issu d'une formation supérieure en École d’ingénieur ou Master spécialisé en Qualité Sécurité Environnement avec une première expérience significative dans le domaine de la sécurité, environnement, de la certification QSE, acquise idéalement au sein d’une organisation multi-sites.

Vous maîtrisez les référentiels de certification ISO 9001, 14001, 45001, 50001, la règlementation en santé – sécurité au travail, la règlementation ICPE et possédez de bonnes notions dans le domaine ATEX et/ou du risque chimique


Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, avec de bonnes capacités d'écoute et de persuasion, vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et de pédagogie à l’égard des opérationnels.

Vo us êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral.

coriance@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOME DE FLUX

Située à 20 km au sud de Paris, dans le département de l’Essonne, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay se compose de 27 communes accueillant 300 000 habitants.

Au cœur d’un cluster économique et scientifique d’envergure
interna tionale, le territoire de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay est composé actuellement de 35 équipements (conservatoires, médiathèques, administratifs, pépinières, maison de l’emploi).

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay recherche un économe de flux dans le cadre d’une mission de suivi et d’amélioration du patrimoine bâti, pour la Communauté Paris-Saclay et pour les communes adhérentes au service commun « ingénierie technique ».

Le rôle de ce chargé(e) de mission sera de mettre en place le suivi énergétique des bâtiments, de planifier les travaux d’amélioration énergétique à réaliser, en lien avec le conseiller en énergie partagée et
d’accompagner la recherche de financement pour les activités liées à la transition énergétique, et plus particulièrement le domaine de l’efficacité énergétique. Il devra aussi suivre l’élaboration d’un marché sur performance, concernant les marchés d’entretien/maintena nce des chaufferies de la CPS et des communes qui le souhaiteront.

Ce poste s’inscrit notamment dans le cadre du programme ACTEE : Action des Collectivités Territoriales pour l’Efficacité Energétique porté par la FNCCR. La CPS est coordonnatrice du dossier ACTEE sur son territoire, en lien avec les communes bénéficiant du service commun « ingénierie technique », notamment Ballainvilliers, Gometz-le-Châtel et Orsay.

Missions :
Sous l’autorité du Chef de service Patrimoine, le chargé de mission aura en charge les activités principales suivantes :
- Accompagner les collectivités et suivre leurs travaux d’amélioration du patrimoine bâti (choix des travaux, rédaction des programmes, choix des entreprises, phase travaux, suivi performances post-travaux)
- Sensibiliser les collectivités à la gestion de leur patrimoine d’un point de vue énergétique
- Consolider le chiffrage et intégrer de l’ingénierie financière fine : réaliser des projections en coût global (investissements selon une approche pluriannuelle, calcul des économies annuelles sur les charges induites) pour permettre aux collectivités de se projeter sur le moyen/long terme
- Suivre l’élaboration du marché d’entretien sur performance
- Rechercher de financements disponibles, établir un plan de financement, consolider et sécuriser les plans de financements par les garanties de performance énergétique, proposer des offres de financement pour le reste à charge
- Accompagner à la mise en œuvre d’actions de maîtrise énergétique et fluides sur la totalité de son patrimoine sous compétence propre (bâtiments, équipements sportifs, culturels…)
- Suivre et planifier des audits énergétiques et thermiques
- Suivre et optimiser des consommations énergétiques des bâtiments et notamment gestion des contrats, optimiser les abonnements avec analyse des anomalies et mettre en œuvre d’actions techniques correctives
- Suivre la passation des marchés de fourniture d’énergie
- Participer au montage d’opération avec recommandations et prescriptions dans le domaine énergétique
- Développer des actions, d’outils de sensibilisation/comm unication aux écogestes à destination des agents et utilisateurs des équipements (formation)
- Agréger les CEE travaux (AMO travaux) de l’ensemble des collectivités du périmètre
- Pérenniser la valorisation des CEE, suivi des dossiers CEE avec les partenaires, le pôle maîtrise d’ouvrage et le service Transition énergétique
- Préparer les éléments bilans et de suivi pour le programme ACTEE

Niveau de qualification et expérience souhaitée
- Connaissance en thermique du bâtiment (isolation, chauffage, centrales de traitement d’air, etc.) et projets d’efficacité énergétique
- Connaissance du mécanisme de fonctionnement et de valorisation des CEE
- Connaissance en gestion, code de la commande publique, droit des énergies et développement durable
- Capacités de négociation
- Qualités relationnelles
- Connaissances techniques des acteurs de la thématique
- Connaissance des montages financiers
- Capacités d’animation de réunions, de dialogue et de concertation
- Capacités d’initiative et de réactivité
- Culture générale des problématiques et politiques énergétiques
- Expérience requise dans le montage ou la gestion de projets d’efficacité énergétique
- Permis B obligatoire

Quali tés requises
- Sens de l’organisation, autonomie et travail en équipe
- Sens de la communication et des interventions en public
- Qualité relationnelle et sens de l’écoute
- Bonnes capacités rédactionnelles et gestion de dossiers
- Dynamisme et motivation pour les enjeux liés à l’énergie
- Rigueur méthodologique

Dé placements à prévoir sur le territoire concerné ainsi qu’aux réunions du réseau FNCCR à Paris

Contrat à Durée Déterminée de 2 ans éventuellement renouvelable

Tous les postes de la Communauté PARIS-SACLAY sont ouverts à compétence égale aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Poste à pourvoir immédiatement

CV et lettre de motivation à adresser avant le 25 octobre 2020 à :
M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté Paris-Saclay
A l’attention du service des Ressources humaines
Parc Orsay Université – 1 rue Jean Rostand
91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : recrutement@paris-sa clay.com

anthony.hua@paris-saclay.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Orsay)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN FRIGORISTE POLYVALENT

SERAIL, fabricant français de lyophilisateurs pour le domaine pharmaceutique depuis plus de 40 ans, recherche pour son développement un technicien frigoriste polyvalent.

MISSIONS :
Au sein d’une équipe composée de monteurs mécaniciens et frigoristes, vous serez en charge des principales missions ci-dessous (liste non exhaustive) :

Effectuer le montage des groupes frigorifiques de nos installations
Effectuer les mises en service de nos installations (sur site SERAIL et sur site Client)
Lire et interpréter les schémas d’une installation (électrique, frigorifique, hydraulique)
Assurer des travaux de soudure, mécanique, électrique
Assurer l’entretien et le dépannage de lyophilisateurs

QUALITES RECHERCHEES :
Rigoureux, organisé, méthodique
Sachant travailler en équipe
Autonome
Polyvalent
Prise d’initiative
Sens du contact client

PROFIL RECHERCHE :
Issu d’une formation BAC PRO à BAC +2 dans le domaine frigorifique, vous justifiez idéalement d’une expérience de 2 ans. Être titulaire de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes constitue un plus.

REMUNERATIO N :
A convenir en fonction du profil
Poste basé au Coudray Saint Germer (60850)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Type d’emploi : CDI

Merci d’adresser votre candidature à :
fabrice.creze@sera il.com
stephanie.pallatin @serail.com

stephanie.pallatin@serail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/09/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie (Région Beauvais)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)