Offre(s) d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'IFFI. 

Emploi(s)

INGéNIEUR CVC FLUIDES - F/H

Description de l'entreprise :
Groupe indépendant d’architecture et d’ingénierie, ATRIX associe les expertises de ses filiales pour prendre en charge les projets de ses clients.
Nous intervenons sur des missions d'expertises, d'études, d'architectures et gestion de projets dans les domaines de la santé, du nucléaire, défense, de la high tech, de l'agroalimentaire, de l'hôtellerie, ERP et tertiaire.
Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes.
Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping.
Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.
Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois.

Description du poste :
Au sein de la division CVC/Fluides, vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études, le suivi de réalisation des travaux ainsi que la mise en service des installations de ventilation et de traitement de l’air de nos projets.
Vous pilotez les différentes phases des projets d’ingénierie qui vous sont confiées : études de faisabilité, études d’avant-projet, consultation et sélection des entreprises, suivi de travaux et opérations de réception.
Sur certains projets de taille significative, vous assurez le pilotage complet du projet, tant en coordination interne que vis-à-vis du client.
Vous assurez les choix des technologies à employer, leurs optimisations et leurs dimensionnements (performances, consommations énergétiques, coûts d’acquisition et coûts d’exploitation,),
V ous assurez la validation des choix technologiques et des dimensionnements des installations HVAC mises en jeux sur vos projets.

Poste basé à Saint Martin d’Hères (Grenoble) ou Lyon
Déplacements fréquents sur les sites clients sur toute la France.
En plus d’un projet professionnel évolutif, nous veillons à ce que chacun de nos collaborateurs aient un bon équilibre professionnel et personnel à travers autonomie et flexibilité.

Form ation et compétences attendues :
Vous avez une formation d’ingénieur ou un diplôme équivalent en génie climatique ou thermique (niveau Master 2) et une expérience d'au moins 2 ans dans ce domaine.
Au delà des compétences techniques, vous savez écouter les exigences des clients et les intégrer dans la conception d’installations industrielles, au sein de projets à complexités multiples,
La maîtrise de l’anglais technique est fortement appréciée.
Au-delà des compétences, nous recherchons avant tout une personne avec un fort esprit d’équipe et le sens des responsabilités pour tendre vers des objectifs communs de réussite et de satisfaction client

Merci d’adresser vos candidatures (cv + lettre de motivation) à l’adresse suivante : m.soria@atrix.group

m.soria@atrix.group

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon ou Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE MARCHé EUROPéEN POMPE à CHALEUR

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Chef de Marché Européen Pompe à Chaleur f/h - CDI - Rueil-Malmaison
Cen tre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables


S oyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon ! Vous accompagnez le développement rapide du marché de la pompe à chaleur et vous éclairez les décisions du groupe en travaillant également sur la production d’eau chaude sanitaire et la récupération de chaleur.

Vos principales missions seront :
- Analyser les besoins et réaliser des études de marchés au niveau européen
- Analyser les ventes selon les canaux de distribution
- Participer à la détermination des prix de vente
- Préparer les fiches produits, techniques et commerciales ainsi que les outils d'aide à la vente avec l'équipe marketing et communication pour l’ensemble des succursales
- Participer au développement de la stratégie marketing et commerciale de l'offre - Construction et consolidation de la stratégie produit avec les chefs de produits des succursales
- Participer à l'élaboration des objectifs et au développement des ventes
- Collaborer avec les Responsables Réglementaires Européens
- Participer à la construction de l’offre de formation sur la gamme de produit
- Participer à des échanges nationaux et internationaux (Salons nationaux et internationaux, colloques, congrès) sur les solutions de pompe à chaleur
- Visiter les clients clés de vos marchés

Profil :
Ingénieur généraliste, dans le génie climatique (IFFI, INSA…) ou équivalent. Une spécialisation en marketing serait un plus.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans le secteur du génie climatique et/ou du chauffage et si possible de la pompe à chaleur.
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
D es déplacements fréquents vers les usines (Japon, Ecosse, Turquie, Thaïlande) et les succursales européennes du groupe (12 pays) sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence CMEPAC92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR AVANT-VENTE POMPES à CHALEUR AIR-AIR

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Ingénieur Avant-Vente Pompes à Chaleur Air/Air (F/H)
Département Climatisation et Chauffage


Ratta ché(e) au Chef de marché BtoC de la division chauffage climatisation, vous travaillerez sur les gammes de produits Air / Air du marché Résidentiel et Petit Tertiaire.

Vos principales missions seront :
- Vérifier les solutions proposées par rapport au besoin des clients, valider d’un point de vue technique certains projets (sélection aéraulique, CTA)
- Elaborer des supports technico commerciaux et accompagner les équipes commerciales pour défendre leurs offres
- Rassembler les informations techniques pour orienter le développement des produits
- Piloter des projets de développement produit / offres produits / partenariat
- Travailler sur des sujets transverses : Domotique, GTC, la purification et le traitement de l’air
- Optimiser les performances de nos produits et nos offres
- Contribuer au développement des outils en collaboration avec le chef de produit
- Développement et mise à jour du logiciel de sélection
- Participer à la préparation des dossiers de certification des produits
- Mettre à jour les bases de données produits
- Préparer et animer des formations (interne et externe)

Profil :
Ingénieur spécialisé(e) en génie climatique (IFFI, INSA…) avec 2 ans d’expérience dans notre secteur d’activité ou vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10ans en bureau d’études ou dans une société d’installation.
Vou s connaissez bien les systèmes de chauffage par pompe à chaleur Air/Air, les principes aérauliques en générale et plus particulièrement les unités gainable / Multizones.
Maîtris er les logiciels de calcul RT2012 et RE2020
Vous parlez anglais couramment et vous maitrisez Excel et Powerpoint.

Poste en CDI. Basé à Rueil Malmaison proche RER A.
N’hésitez pas à transmettre votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence IAVPCAA92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)